Sine FM

Radios Département Localisation FM Puissance

Langues parlées

Sine FM

Fatick Fatick 94.8 500

Serere, Wolof, Diola, Manding, Français

« SINE FM » dont la fréquence 94.8 MHz est attribuée à l’entente Fréquence Jokkoo/RISEF par décision N° 050118/AUT/ARTP pour exploitation d’une radiodiffusion sonore à modulation de fréquence dans le département de Fatick, est une radio communautaire à vocation sociale, environnementale, culturelle, sportive et économique.

Cette radio, qui se veut le reflet de l’actualité fatickoise, est  un excellent moyen de partage de connaissances et de valorisation des langues nationales. Elle émet sur l’ensemble du département de Fatick et au-delà.

Sa mission consiste à informer,  à sensibiliser les populations de Fatick,  à favoriser leur participation citoyenne à la prise de décision et au développement de la région.

Sa grille des programmes est essentiellement axée sur les questions de développement durable, de santé communautaire, d’éducation, d’environnement, d’agriculture, d’élevage et des langues nationales.

Il s’agit aussi à travers l’antenne de SINE FM de valoriser le patrimoine culturel et historique du Sine.

La radio émet de 6 h 30 mn à 00 heure en langues wolof, sérère, poular et en français avec une variété d’émissions et deux (02) éditions d’informations locales.