Présentation du RIF (réseau international des femmes)

image

ASSOCIATION MONDIALE DES RADIOS DIFFUSEURS COMMUNAUTAIRES (AMARC)
RESEAU INTERNATIONAL DES FEMMES (RIF) Section Sénégal
.S/C UNION DES RADIOS COMMUNAUTAIRES DU SENEGAL

PRESENTATION DU RIF/AMARC Section Sénégal

Le réseau international des femmes de l’AMARC (RIF/AMARC) est une grande assemblée de communicatrices travaillant de concert pour assurer le droit à la communication aux femmes à travers et à l’intérieur du mouvement de la radio communautaire.

Il est un espace privilégié de promotion de l’accès des femmes à la radiodiffusion  particulièrement en Afrique, en Amérique latine, et en Europe.

Les principes soutenus par ce réseau concernent plus exactement  l’égalité  de sexe et l’équité de genre dans les radios communautaires qui aussi tendent à reproduire l’exclusion et la marginalisation des femmes.

 

Le  RIF section Sénégal  dont le bureau vient d’être renouvelé au mois de mars 2016 est un regroupement  de femmes de cent deux  (102) radios communautaires réparties à travers le territoire Sénégalais. 

Le réseau intervient dans la capacitation des femmes des radios communautaires pour en faire de véritables leaders de communication sur les thèmes suivants :

L’égalité de genre, Les droits humains, L’accès au foncier, La bonne gouvernance, La paix et la sécurité, L’accès des femmes aux instances de décision, La violence faite aux femmes, La santé génésique etc…

La nouvelle composition du bureau

Mme Bedy Mbow KONTE
Présidente
Mme Fanta DIEDHIOU
Vice-présidente
Mme Ndoumbé NDIENE
Secrétaire générale
Mme Aissatou BADJI
Secrétaire générale adjointe
Mme Marième SY
Trésorière