Koungheul FM

Radios Département Localisation FM Puissance

Langues parlées

Koungheul FM

Koungheul Koungheul 92.1 500

Wolof, Pullar, Manding, Kognagui

Présentation Radio  Koungheul FM

La radio  Koungheul FM est installé depuis Septembre 2006 dans la commune de Koungheul devenu chef lieu de Département en 2007 .Il est distancé de la capitale Dakar de 360kms.La radio polarise la commune et les trois Arrondissements que sont : Missira Wadène, Ida Mouride et Lour Escale.

La ville de Koungheul est au centre de transit des axes routiers et ferroviaires Ouest au Sud à la Gambie .Il est important de noter que la radio couvre une superficie de 60km2 et elle polarise plus de 500 villages .Son implantation est venue combler un déficit  de communication qui a longtemps été un lancinant problème.

La radio a prévu en outre aux populations de s’exprimer, de participer aux émissions et elle a favorisé l’expression de la diversité linguistique et culturelle du nouveau Département .La radio Koungheul F M est de type communautaire et sa vocation est de sensibiliser, informer et  d’éduquer les populations dans le domaine de développement afin qu’elles présentent véritablement participer à l’effort de développement local.

Le volume horaire est de cinq (5) heures de temps par jour ce qui fait 35 heures dans la semaine.

Les langues de diffusion  de la radio sont le Wolof, le Manding  et le Poular.

Les émissions sont centrées sur le développement, la jeunesse, l’éducation, la santé, la culture, les droits humains, l’économie, la décentralisation et la valorisation des langues locales ; les changements climatiques.

La formation de ce personnel est plus qu’importante c’est raison pour laquelle cela constitue notre cheval de bataille parce que sans la formation la radio ne pourra pas être un outil de référence.

La radio  koungheul FM mène plusieurs activités pour rendre viable la structure

Concernant la radio comme d’habitude nous diffusons des émissions en studio et celles décentralisées pour donner la parole aux communautés