Kassoumay FM

Radios Département Localisation FM Puissance

Langues parlées

Kassoumay FM

Ziguinchor Ziguinchor 107.0 300

Diola,Manding,Créole,Manjack Wolof, Pullar, Français


Présentation de la radio Kassumay FM

Kassumay FM est une radio associative communautaire. Elle a été créée le 04 avril 2005 par des femmes réunies au sein de l’Union Régionale Santa Yalla (UR Santa Yalla) regroupant plus de 1000 femmes réparties dans cinq  zones. La radio Kassumay FM a pour missions de contribuer au retour de la paix dans la région et de renforcer la participation des populations dans le développement local plus particulièrement celui concernant les femmes qui constituent la couche la plus vulnérable.

La mise en place de cette radio répond donc à un besoin de partage des expériences, à la réalisation de désirs de connaissances des faits, une mutation au niveau local et national.

En somme, elle pourra permettre d’asseoir une vision dynamique entre la communication et le développement.

La radio Kassumay FM a pour principaux objectifs :

  • Créer à travers les émissions radiophoniques, un espace d’échange soutenu entre les différentes communautés de la région allant dans le sens d’un retour définitif de la paix en Casamance.
  • Promouvoir la culture de la tolérance, du pardon et encourager la résolution du conflit par des moyens pacifiques.
  • Contribuer au retour progressif de la paix en vulgarisant tous les messages allant dans ce sens.
  • Promouvoir la tolérance et encourager la résolution du conflit par des moyens pacifiques : les femmes dans le bois sacré par des rites et cérémonies, si l’on sait qu’en Casamance, la femme a une grande emprise dans la gestion de nos différentes cosmogonies.

Les organes statutaires de la radio Kassumay FM sont :

  • L’assemblée Générale (A.G) qui correspond au Conseil d’Administration (C.A) de l’UR Santa Yalla
  • Le Comité de gestion (C.G) qui a élit à son sein un bureau de sept (7) membres et dirigé par une Présidente pour un mandat de 3 ans renouvelables.

La radio émet à partir de Boucotte Est,  Quartier Yamatogne, en face de l’Alliance Franco sénégalaise à la 107.0 de 7h à 01 h en 12 langues Manding, Diola, Poular, Peulh, Wolof, Mankagne, Balante, Manjack, Soussou, Diola , Français, Créole