Cosaan FM

Radios Département Localisation FM Puissance

Langues parlées

Cosaan FM

Thiés Touba-Toul 105.8 500

Wolof, Serere, Pullar Français

Présentation de la radio

La radio est installée dans le village de Touba Toul siège de la commune du même nom située à 5 km au Nord-est de la commune de Khombole dans le Département de Thiès.

La Commune de Touba Toul est limitée à l’Est pat la commune de Lambaye, à l’Ouest par la commune de Thiénaba, au Nord par le Département de Tivaouane et au Sud par la commune de Ndiayène Sirakh.

La commune de Touba Toul compte une population d’environ 41 596 habitants. Cette population est répartie dans 96 villages et est composée de Sérère, Wolof et de Peulh. La langue de communication courante entre les différentes ethnies est le Wolof. La hauteur du pylône (40m) permet  d’avoir une bonne couverture des régions de Thiès, Diourbel, Fatick et Kaolack.

Organe de Gestion

La radio Communautaire est gérée par l’Association pour le Développement des Exploitations Familiales Agricoles (ADEFA) à travers un Conseil d’Administration de neuf membres élus pour trois (03) ans. Ce conseil d’Administration gère la radio selon un manuel de procédures clair et détaillé. En dessous du Conseil d’Administration se trouve le personnel technique dirigé par le Directeur de Station. Le service des programmes, le service administratif et commercial, et le service technique composent la structure gérée par le Directeur de Station.

ObjectifS

L’objectif principal de la radio Communautaire COSAAN FM est de participer, à travers ses émissions, au développement économique, social, et culturel des communautés vivant dans la commune de Touba Toul et environnants :

Localisation

Région /  Thiès

Département   /  Thiès

Commune /  Touba Toul

Horaires d’émissions : 7h – 14.30   soir 19h-00h

Rayon de couverture : 70 km.

Langues parlées Wolof, Sérère et  Poular:

Estimation de la population cible : 250 000